jeudi 17 février 2011

La réponse de M. André Gunthert

C'est très aimable de prendre la peine de vous attarder sur mes interrogations. Je n'espère plus amener les rimbaldiens à la raison sur ma prétendue "erreur de datation", alors que je ne faisais que prendre, comme je l'ai expliqué déjà maintes fois, le point de repère chronologique de la vulgarisation effective du procédé, dont je vous confirme qu'il diffère des indications publiées, pour des raisons que j'ai expliqué au long dans ma thèse.

Heureusement, tout ceci n'a plus guère d'importance, puisque votre complément d'enquête met effectivement un terme à la question de l'identification de Dutrieux. Certes, le bas-relief semble bien avoir été exécuté d'après la photographie connue, dont il ne serait donc qu'une variante, mais le monument funéraire est évidemment une preuve ...en béton! Je vous tire mon chapeau et vous adresse mes félicitations pour avoir éclairci le mystère de la photo d'Aden. Pourquoi en douter? Est-ce en fonction de votre conception un peu particulière du dialogue intellectuel que vous m'avez rangé à jamais dans la case de vos adversaires irréductibles? Détrompez-vous. Dans ce débat, je ne me suis jamais prononcé qu'en fonction des arguments qui me paraissaient les plus fiables. Votre Dutrieux est désormais une preuve des plus solides. Tous les intervenants de ce débat vous doivent des remerciements. La véritable analyse de l'icône Rimbaud peut maintenant commencer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire