mardi 25 janvier 2011

Réponse à l'article de M. Lefrère

J'ai donné une brève réponse à l'article de M. Lefrère, nouvellement paru, dans le forum  consacré à mon article sur Dutrieux.En voici le texte :
M. Lefrère m’avait courtoisement répondu dans cette revue il y a quelques temps lorsque j’avais révélé l’identification de l’explorateur Lucereau. Aujourd’hui il a choisi une autre tribune pour me répondre sans me nommer. Je me contenterai de relever une phrase dans son article : « Car ce Dutrieux, comme on l’a appris pour Lucereau, a tout à fait pu séjourner à Aden en août 1880. » J’observe donc que M. Lefrère est bien obligé d’envisager la présence de Dutrieux sur la photographie. Je lui fais simplement remarquer qu’Il est évident que Dutrieux n’était pas à Aden en août 1880. En effet, dans sa lettre écrite en février 1881 où il précise qu’il a passé 15 jours à Aden en novembre 1879 avec Lucereau, Dutrieux n’aurait pas manqué de signaler une deuxième rencontre plus récente et plus proche de la mort de l’explorateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire