vendredi 2 janvier 2015

La méthode du docteur Poreau




Pourcentage d'assimilation supérieur à 99% pour les 8 photos qui entourent le portrait central, obtenu en utilisant la méthode  du docteur Poreau ! (Voir le commentaire  du 3 janvier en réponse à la question sur les 9 images).


Hauteur de l'oreille droite : 42, 6 mm. Oreille gauche, hauteur : 42, 56 mm, précision donnée par le docteur Poreau au centième de millimètre avec un pied à coulisse dont la précision est de deux centièmes de millimètres. Différence des hauteurs des deux oreilles : 0, 04 mm. Voyez la photo. Surtout l'oreille gauche.

Rimbaud ivre souhaite à tous ses lecteurs une excellente année 2015.


Jacques Bienvenu

2 commentaires:

  1. Bonjour, pourriez-vous donner des explications concernant les 9 photographies. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. On a utilisé ici un logiciel de type R connu des informaticiens. Les huit images périphériques obtenues avec la méthode du docteur Poreau ont toutes un score de similarité inférieur à 0,1 ce qui pour l'auteur correspond à un pourcentage d'assimilation supérieur à 99%. La raison de cette absurdité provient du fait que Poreau utilise comme mesure des distances une moyenne de termes positifs ou négatifs qui peuvent se compenser et donner un score de similarité très petit pour des portraits qui peuvent être forts différents.

    RépondreSupprimer