Photo JB |
De gauche à droite : Jacqueline Tessier-Rimbaud arrière petite nièce d'Arthur Rimbaud, Boris Ravignon maire de Charleville-Mézières, Alain Tourneux conservateur du musée Rimbaud.
Photo JB. |
Allocution inaugurale de Boris Ravignon qui a choisi de lire le poème en prose de Rimbaud Aube. Madame Claudine Ledoux ancienne maire de Charleville s'exprimera pendant ces discours des édiles de la ville et de la région.
Photo JB. |
Alain Tourneux et Ernest Pignon-Ernest, l'artiste bien connu des rimbaldiens. Entre les deux hommes vêtus de noir, on aperçoit Maudame Laure Matarasso petite fille du grand libraire Henri Matarasso qui a fait don au musée Rimbaud d'une exceptionnelle collection d'archives sur le poète de Charleville.
Photo JB. |
De gauche à droite : André Guyaux, éditeur des oeuvres de Rimbaud dans la Pléiade, Aurélia Cervoni qui a collaboré à cet ouvrage et Jean Baptiste Baronian, directeur du récent dictionnaire Rimbaud.
Il était midi environ. Un peu plus tard à 12H 30 une visite exceptionnelle commentée par Alain Tourneux était réservée à un petit groupe.
À suivre...
Mise à jour lundi 29 : voir sur francetvinfo
On regardera surtout la vidéo de ce site qui concerne l'une des deux seules visites. Celle-ci est la première réservée uniquement aux édiles de Charleville et aux personnalités officielles venus pour l'inauguration. Observez les fameuses photographies Carjat de la collection André Gide exposées dans une vitrine.
Notre prochain article concernera la seconde visite.
Bravo pour tout ce travail, belle découverte pour moi, merci !
RépondreSupprimer